Stacks Image 134
Stacks Image 216
Résidence classée 4 étoiles par la Corporation de l’industrie du tourisme du Québec.

Quoi faire à Port au Persil

plus 24x24
Au coeur de la magnifique région de Charlevoix, Réserve mondiale de la biosphère selon l’Unesco, Port-au-Persil est à 2 minutes de Saint-Siméon, d’où part le traversier fluvial Saint-Siméon - Rivière-du-Loup.

De la résidence Port-au-Persil Rouge, descendez jusqu’au quai pour vous baigner dans la chute. Puis, en remontant la grande côte du chemin de Port-au-Persil, vous croiserez l’atelier Le Persifou du Port-au-Persil de Jean-Pierre Sauvé et Marie Letellier. Vous pourrez y admirer des gravures à l’eau-forte et des poteries uniques. Arrêtez-vous aussi quelques instants à la Ferme de l’Âne du Saint-Laurent pour vous y procurer leurs fameux produits cosmétiques à base de lait d’ânesse.

En regagnant la route 138 Ouest, vous vous dirigerez vers Saint-Fidèle et sa fromagerie de renom, ensuite vous traverserez, Cap-à-l’Aigle, La Malbaie et Pointe-au-Pic où vous pourrez passer une soirée au Casino de Charlevoix, manger au Fairmont Le Manoir Richelieu ou encore jouer au golf sur le parcours du Manoir et du Club de golf Murray Bay, l’un des plus vieux parcours au Québec. Vous trouverez également d’excellentes tables dans la région.

Charlevoix est réputé pour sa richesse culturelle et artistique. Pour les amateurs de musique, le Domaine Forget à Saint-Irénée est l’endroit idéal avec sa programmation riche et variée tout au long de l’année. N’hésitez pas à vous arrêter pour admirer les oeuvres des nombreux peintres que vous croiserez sur votre chemin.

Les amateurs de plein air seront servis hiver comme été: ski, raquette, patin, équitation, randonnée pédestre, croisières d’observation des baleines, etc. sont disponibles dans la région, sans oublier le Mont Grand-Fonds, un centre de ski familial très convivial à 30 minutes de Port-au-Persil.

De Saint-Siméon, vous pouvez choisir de prendre la route 138 Est qui longe le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent jusqu’à Baie Sainte-Catherine à l’embouchure du Fjord du Saguenay. Traversez ensuite à Tadoussac, porte d’entrée de la Côte-Nord, qui vous offre restaurants, boutiques et une foule d’activités des plus divertissantes et cela, à 25 minutes de Port-au-Persil.

De Saint-Siméon, en prennent la route 170, vous êtes à 1h45 de La Baie et de Chicoutimi. En chemin, vous croiserez le village de l’Anse Saint-Jean, l’un des plus beaux villages du Québec. Vous y découvrirez le Centre de Villégiature Au Pied d’Édouard avec son ski alpin et son Spa nordique Édouard-les-bains. Le Mont Édouard est le 6è dénivelé au Québec.
Il y a de nombreuses activités dans la région, hiver comme été, à vous d’en profiter …