Stacks Image 134
Stacks Image 216
Résidence classée 4 étoiles par la Corporation de l’industrie du tourisme du Québec.

Questions et réponses

A compter de 16 h jusqu’à 21h. Il est important de noter qu’il faut que vous téléphoniez à notre personne de confiance à votre arrivée à La Malbaie,
cela lui donnera le temps de se rendre à la maison pour vous y accueillir.
2 salles de bain complètes
Le jour il peut faire très chaud en été mais les soirées peuvent parfois être fraiches. Nous vous suggérons d’apporter des vêtements chauds tel que chandail, lainage, pantalon long, petit manteau ou polar etc. Pour l’hiver … ça dépendra de vos activités.
Tous les articles d’usage courant que l’on trouve dans une maison, y compris literie, lingerie et tous les produits d’entretien ménager.
NON COMPRIS : Tous les produits corporels personnels tels que savon pour le corps et les cheveux,, shampoing, Q-tips, etc.
Oui, une De Breville à pression, électrique.
Oui pour des appels locaux seulement. Pour des appels interurbains, nous vous suggérons de vous procurer une carte d’appel.
Non. Une dizaine de DVD sont par contre à votre disposition dans la bibliothèque.
À 300 mètres, à pied c’est une marche de 5 à 10 minutes.
Oui par beau temps l’été. Une halte a été aménagée par la municipalité pour un meilleur accès. À noter qu’il n’est pas recommandé de se baigner dans le fleuve, celui-ci demeure à 4 degrés Celcius à l’année.
Oui à marée basse et il y fait très chaud. Apportez votre bouteille d’eau et votre crème solaire. Bel endroit pour faire un piques-nique.
Oui, en tout temps. L’eau provient de notre puit. Un distributeur d’eau (cruche d’eau) est aussi disponible.
Oui au village de Saint-Siméon chez Bonichoix, il y a un comptoir SAQ assez bien garni pour dépanner. Pour un choix très varié, il y a la SAQ Sélection à La Malbaie.
Oui, cependant l’accès se fait par la plage, accès près du quai. Ouverte de juin à Septembre.
Au village de Saint-Siméon, il y a un Bonichoix et un Marché Richelieu. Pour une épicerie complète, il y a un Métro et un Provigo avec un très grand choix, à La Malbaie. La SAQ est juste à côté.
Il y a en moyenne 3.5 mètres de neige qui tombe en hiver.
Oui, dans chaque salle de bain.
Il faut compter 5h en prennant son temps. C’est à 2h de Québec.
Il a 21 kilomètres d’une rive à l’autre et juste en face c’est Notre-Dame du Portage.
Du salon de la maison et de la plage de Port au Persil, vous pouvez observer Béluga et petit Rorqual. Vous pouvez aussi les observer au Parc Canada de Cap-de-Bon-Désirs ($), c’est à quelques kilomètres de Grande-Bergeronne en direction des Escoumins.
Vous pouvez aussi aller au Camping « le Paradis Marin » et observer du rivage sans frais les baleines qui nagent tout près, où encore au Camping « Terre et Mer », là aussi c’est gratuit. Vous pouvez faire du Kayak de mer avec les baleines aux deux endroits sur réservation $$.
Port au Persil Rouge est à 45 minutes de Grande-Bergeronne.
Nous vous recommandons « Les Croisières ESSIPIT » à grande-Bergeronne. Il vaut mieux réserver quelques jours à l’avance, voir les coordonnées sous l’onglet activités.